Je suis né en 1953 dans le quartier Saint-Michel à Montréal. Dès l’enfance, en raison de mon état de santé plutôt fragile, je devais rester de longues périodes à la maison sans pouvoir sortir avec les amis. Je comblais le temps en dessinant sur le coin de la table de la cuisine. Mes parents mettaient à ma disposition cartons, papiers et crayons. Le passe-temps est devenu rapidement une passion et même une façon de vivre. Je passais des heures à observer le monde autour de moi. Dans ma tête d’enfant, je m’imaginais déjà un grand artiste peintre. J’avais pour idole Léonard de Vinci et j’admirais particulièrement les peintres flamands et italiens.
À l’âge de onze ans, en 1964, j’ai eu la chance d’entrer à l’École des beaux-arts de Montréal. Ce fut la révélation… Je n’ai jamais oublié, depuis, l’odeur des ateliers, de la peinture, de l’essence de térébenthine et l’atmosphère particulière des classes, creuset de la création. Tout un monde s’ouvrait sous mes yeux. Au début des années 1972 à 1974, je suis allé au Cégep du Vieux-Montréal en art plastique au cours du soir pendant un an et, peu de temps après, j’ai suivi un cours en photographie à l’Académie des arts de Montréal. De 2003 à 2004, je suis allé à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) me perfectionner en design graphique.
J’ai fait plusieurs rencontres déterminantes qui m’ont guidé. Celle de madame Suzanne Roussil qui tenait galerie dans le quartier Rosemont avec qui j’ai perfectionné des techniques de couleur à l’huile. Celle de madame Madeleine Arbour qui m’encouragea fortement à persister dans ma démarche et celle d’un galeriste à Laval, en 1986, monsieur Richard Riverin avec qui j’ai appris comment fonctionnait le milieu.
Après un long détour en photographie et en graphisme, depuis l’année 2009, je me consacre totalement à l’exercice de mon art chéri.